Actualités

Actualités

Un pôle mécanique XXL à Saint-Lyé ?

Yvon Hanssens et Ludovic Lucquin ont le projet de créer un pôle dédié aux sports mécaniques entre Saint-Lyé et Grange-l’Evêque, sur 47 ha. Il comporte un circuit auto-moto de 3,2 km, un terrain en terre de près de 5 ha pour les buggys ou motos tout-terrain, un grand espace dédié aux box, un hall d’accueil de 400 m² et un restaurant panoramique. 

Source : L’EST ECLAIR du 16/06/2017 en page 5


Propriété industrielle – Comment les brevets accélèrent la croissance

En cette période de transformation généralisée et incessante des entreprises, dans tous les métiers, l’innovation est sur toutes les lèvres, dans toutes les têtes, tous les plans stratégiques. Mais inventer c’est encore mieux ! N’est-ce pas le vrai Graal, pour celles et ceux qui doivent continuer de créer de la valeur et des emplois dans un environnement hyper-compétitif. La propriété industrielle devient un si grand enjeu stratégique et le brevet s’avère un accélérateur de croissance.
> La propriété industrielle accélère la croissance.
> Le brevet facilite le financement et le développement des start-up.
> Les inventeurs et chercheurs européens dynamisent l’activité économique.
> La recherche partenariale et le transfert de technologies favorisent l’innovation.
> Le brevet européen à effet unitaire suspendu aux calendes britanniques. 

Source : Les Echos innovation du 15/06/2017 en page 1


Deux innovations champardennaises primées au Siñal Exhibition

Le 30 mai 2017, la chaire ABI (Agro biotechnologies industrielles) d’AgroParisTech à Reims et la société auboise Chanvria ont été primées par le jury du Siñal Exhibition.

Source : L’HEBDO DU VENDREDI (Edition Châlons) du 02/06/2017 en page 4


Troyes. Tous en jaune pour un centre-ville dynamique

L’association du commerce du coeur du Bouchon à Troyes mise sur l’événement Tour de France et dévoile son premier programme d’animations ce week-end. L’association a été créée en mars dernier à l’initiative de six commerçants et compte déjà plus de 160 adhérents. Chaque week-end sera marqué par des animations jusqu’au 7 juillet.
> Les commerçants fêtent le Tour. 

Source : L’EST ECLAIR du 02/06/2017 en page 11


Baroclean, l'entreprise victime de son succès

A Vendeuvre-sur-Barse, l'entreprise Baroclean est en pleine croissance économique. Avec un carnet de commande rempli, la société recherche de nouveaux salariés et investit dans de nouveaux locaux. Un véritable succès local. 

Source : CANAL 32