Actualités

Actualités

Le permis de construire du pôle d’excellence déposé.

Le futur Technicentre SNCF devrait être construit et opérationnel au 2e semestre 2019 à Romilly-sur-Seine. Il accueillera 250 cheminots pour l’activité PRM (pièces réparables du matériel) et 25 pour l’ingénierie. 

C’est une étape importante et ils ont tenu à immortaliser l’événement. Hier après-midi, Régis Godon, directeur du technicentre, Philippe Malloire, chef de projet du nouveau bâtiment, ont officiellement déposé en mairie de Romilly-sur-Seine le permis de construire du futur pôle d’excellence à Aéromia, enregistré par les services municipaux et instruit par l’État. Ils ont été reçus par Éric Vuillemin, maire et président de la communauté de communes des Portes de Romilly.

 

Source : L’EST ECLAIRdu 25/11/2017 en page 25


Aube Développement au salon de l'Immobilier d'entreprises le 6 décembre 2017

Vitrine du marché français de l’immobilier d’entreprise, le SIMI est un lieu d’échanges, de débats et avant tout un grand rendez-vous d’affaires entre professionnels.

Aube Développement sera présent au salon.

 Pour plus di'nformations : http://www.salonsimi.com/

 


Aquilae primée par le ministère de l'Intérieur.


La jeune entreprise de la Technopole de l’Aube a décroché un prix du ministère de l’Intérieur lors du Salon Milipol (salon de la sécurité intérieure) à Paris. Aquilae a développé une solution qui permet de rendre intelligente n’importe quelle caméra ou réseau de vidéosurveillance.

Source : L’EST ECLAIR du 28/11/2017 en page VII


Des Chinois visitent l'UTT et l'EPF

Une délégation chinoise en charge de l’innovation des sciences et technologies de la province du Jiangxi a effectué un voyage d’études en France. Elle était jeudi dernier à l’Université de technologie de Troyes (UTT).

 

Source : L’EST ECLAIR du 06/11/2017 en page IV


La Chanvrière présente ses savoir-faire

Souhaitant désenclaver son site de Bar-sur-Aube, La Chanvrière de l’Aube a obtenu un avis favorable suite à l’enquête publique, obligatoire pour obtenir l’autorisation d’exploiter une nouvelle usine de traitement et de transformation du chanvre à Saint-Lyé, sur un terrain de 12 ha route de Grange-Lévêque. 

 

Source : L’EST ECLAIR du 16/11/2017 en page 13