Actualités

Actualités

Aube – un nouveau projet de 56000 m² est signé.

Une promesse de vente d’un montant de 2.4 millions d’euros TTC, a été signée hier entre le conseil départemental de l’Aube et le Groupe GA. Deux bâtiments dédiés à la logistique représentant une surface totale de 56000 m² et divisibles en cellules de 6000 m² seront construits sur un terrain de 134000 m². Dès que la moitié du projet sera commercialisé, huit à dix mois de travaux seront nécessaires pour construire le premier bâtiment. Il restera 110 hectares sur le parc logistique de l’Aube à commercialiser. 

Source : L’EST ECLAIR du 21/03/2017 en page 2


Aube – Les quatre grands chantiers de Levisys

Le fabricant aubois de volants d’inertie à sustentation magnétique, Levisys vient de signer plusieurs partenariats dont un avec Build your dream, le géant chinois du stockage de l’électricité. Ensemble ils vont fournir CFLD, leader de la construction de villes nouvelles en Chine dans le cadre de son plus beau projet, la construction d’une ville nouvelle à 50km de la place Tian’anmen. Dans l’Aube, Levisys a équipé Carbonex d’un volant d’inertie. Levisys s’est également allié avec cinq autres start-up françaises. 

Source : L’EST ECLAIR du 21/03/2017 en page II


Groupe ESC Troyes. La promotion 2016 prend son envol

Moment solennel et émouvant, samedi après-midi, pour les 477 diplômés de la 22e cérémonie de remise des diplômes du Groupe ESC Troyes, au coeur de l’établissement. C’est devant leurs proches et sous la houlette de quatre parrains (un pour chaque programme) que les diplômés se sont vu remettre leur précieux sésame, clé leur ouvrant les portes du monde professionnel. 

Source : L’EST ECLAIR du 20/03/2017 en page 4


Lacoste forme ses bonnetiers de demain

Lacoste (1 000 salariés à Troyes) est bien décidé à assurer l’avenir de ses usines troyennes. Il vient d’y fonder une "Manufacturing Academy", chargée de former ses salariés de demain. Cette école de formation interne devrait permettre d’embaucher 100 personnes à l’horizon 2018. 30 stagiaires sont déjà en cours de formation dans les métiers du tricotage, de la confection, de la bonneterie... 

Source : L’EST ECLAIRdu 14/03/2017 en page II


Le pays d'Othe inaugure les contrats de ruralité

La communauté de communes du pays d’Othe aixois et la préfecture de l’Aube ont signé le premier contrat de ruralité du département. Mis en place par l’Etat, ce nouveau dispositif permet d’attribuer des financements pour un plan de développement global à moyen terme : le Fond de soutien à l’investissement local (FSIL) et la Dotation des équipements des territoires ruraux (DETR).

Source : L’EST ECLAIR du 16/03/2017 en page 13