Archives 2013

Archives 2013

François Aublé - Directeur Général Veka Recyclage

Le groupe allemand VEKA (3 300 pers. 700 M€ de chiffre d’affaires), leader de l’extrusion de profilés PVC a implanté, en 2008, à Vendeuvre-sur-Barse, son unité France de recyclage PVC.

« Le choix de notre localisation dans l’Aube s’est imposé au regard de la position barycentrique de ce territoire. Nous sommes très bien placés par rapport à nos points de collecte et nos marchés sud et nord de l’Europe.


Cela a été aussi une « affaire d’hommes » : La mobilisation d’Aube Développement, de la commune de Vendeuvre, des collectivités…nous ont permis de trouver un bâtiment adapté et du personnel qualifié. Nous avons optimisé notre montage financier grâce à des aides aux grands groupes, tout cela, dans le respect de notre calendrier.

Forts de cette réussite, nous avons déjà des perspectives de développement ».


Julien Piwowar - Président Pacifa Decision

piwowar Pacifa Décision, implantée sur la Technopole de l’Aube, est spécialisée dans le management de la sécurité événementielle.

« Ma société propose un logiciel d'aide à la décision pour le management et l'optimisation de la sécurité autour des sites accueillant des manifestations événementielles. Les prémices de ma méthodologie ont été validées lors de ma thèse effectuée à l'Université de Technologie de Troyes sur l'anticipation des risques de malveillance. Tout a été ensuite modélisé, calculé et enrichi afin d'avoir une vue globale et fiable des dispositifs de sécurité.

En créant ma société au sein de la Technopole de l'Aube en Champagne, j'ai pu inscrire mon projet dans un environnement facilitateur et être soutenu par Carinna, OSEO ainsi que Réseau Entreprendre. »


Serge Zarka - Président UFP International

UFPSpécialisé dans la distribution de consommables informatiques, le groupe UFP International (800 pers – 850 M€ de chiffre d’affaires) a choisi Troyes pour implanter sa base logistique nationale.

« Après avoir étudié plusieurs localisations en France, c’est la qualité du Parc logistique de l’Aube et les liaisons autoroutières nous permettant de livrer tous nos clients à J+1, qui ont fait pencher la balance. La disponibilité d’un entrepôt neuf de 28 800 m², construit par ProLogis, a accéléré notre décision.
Nous employons déjà 80 personnes, des gens compétents et travailleurs attachés aux valeurs de notre entreprise.

Je tiens à souligner que la mobilisation d’Aube Développement et de ses partenaires a été particulièrement efficace. Ils nous ont aidé dans le choix du site, le recrutement, le montage des dossiers de demande d’aides (le zonage AFR du Parc logistique autorise les aides aux grands groupes)…Encore aujourd’hui, ils sont toujours à nos côtés en cas de besoin ».


Pour plus d'informations:

Email : info@aube-developpement.com
Téléphone:03 25 43 70 14

Temoignages

Nos Partenaires

Suivez-nous